Chants et musiques du monde

Bachar Mar-Khalifé

 

 

Pour écouter un titre appuyez sur la flèche qui lui correspond  --  Bonne écoute !

 

"Bachar et moi, dédions cette page à Julien dont c'est le 29ème anniversaire ce 19 février 2013"  -  ( Al Faraby )

 

Deux extraits de l'album à sortir très bientôt :

Who's gonna get the ball from behind the wall of the garden today?

 

Marea Negra

Requiem

 

 
A 29 ans, Bachar Mar-Khalifé, fils de Marcel Khalifé, s'est déjà produit en soliste sous la direction de Maestro Lorin Maazel et du chef d’orchestre américain James Gaffigan, dans des séries de concerts avec l’Orchestre Philharmonique du Qatar et l' Orchestre Philharmonique d'Italie. Bachar s'est ainsi distingué sur les plus belles scènes européennes : le Royal Albert Hall à Londres, le théâtre de la Scala à Milan, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris mais aussi le Kennedy Center à Washington. Il a notamment créé la Suite Andalouse composée par Marcel Khalifé et, plus récemment, le K/D/M Concerto de l’argentin Martin Matalon, explorant a travers ces collaborations sa polyvalence rare, de la percussion traditionnelle au répertoire contemporain.
Né à Beyrouth dans une famille de musiciens, Bachar arrive enfant à Paris où il commence a développer son caractère musical atypique. Il y rencontre le pianiste Abdel Rahman El-Bacha et étudie la percussion avec Michel Cerutti.
En 2010, Bachar compose et sort un premier album saisissant intitulé Oil Slick (Nagam, InFiné) qu’il donne en concert, seul sur scène, aux piano, percussion, synthétiseurs, voix et loop-station. Il signe également, aux côtés de son frère Rami, la bande son de films muets tels que Faust (Murnau) ou Gribiche (Feyder) et travaillent ensemble sur des projets de bandes originales pour le cinéma.
Bachar continue par ailleurs son étroite collaboration avec les pianistes Francesco Tristano et Bojan Z, Marcel Khalifé, la chanteuse de Sevdah Amira Medunjanin et a travaillé sur l'album de l’artiste hip hop Kery James et de celui de la chanteuse américaine Kid A.

www.Assawra.Info