La vague de froid dans la région n’a pas épagné les prisonniers, dont les conditions de détention sont déjà précaires et inhumaines. Les prisonniers palestiniens lancent des cris d’alarme, ils ont froid et les autorités carcérales les empêchent de recevoir des vêtements chauds supplémentaires, des couvertures et des appareils pour chauffer les cellules et les camps de détention. C’est ce que vient de déclarer le ministre chargé des affaires des prisonniers, dans l’Autorité Palestinienne de Ramallah, (...)
Liberté
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (24)
15 décembre 2013, par "Baladi" -
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (23)
27 novembre 2013, par "Baladi"Les prisonniers palestiniens détenus dans les prisons sionistes risquent à tout moment de mourir. La négligence médicale intentionnelle de l’occupant ne fait plus de doute, après le décès de plusieurs prisonniers, par manque de soins appropriés. Les autorités de l’occupation, parce qu’elles ne subissent aucune pression de la part de la communauté internationale, poursuivent leurs crimes. Ni l’ONU, ni l’Union européenne, ni les associations internationales qui prétendent défendre les droits de l’homme dans (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (22)
7 novembre 2013, par La RédactionL’occupant a une nouvelle fois assassiné un prisonnier. Le martyr Hassan Turabi est décédé à l’hôpital de Afoula, par suite de la négligence médicale intentionnelle suivie par l’occupant. Le martyr Hassan Turabi (22 ans) était membre du mouvement du Jihad islamique et de sa banche armée. L’administration carcérale a transféré le combattant prisonnier le 16 octobre dernier à l’hôpital suite à la détérioration de sa santé, mais il n’a pu se rétablir. Hassan Turabi avait été arrêté le 17 janvier dernier et (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (21)
20 octobre 2013, par "Baladi"Il y a deux ans, en octobre 2011, étaient libérés près de 500 prisonniers, dans le cadre de l’accord d’échange « Fidélité aux êtres libres » conclu par la résistance palestinienne (Hamas principalement) et l’entité coloniale, sous l’égide du premier gouvernement issu de la révolution égyptienne. Quelques mois plus tard, plus de 500 prisonniers étaient libérés, la plupart pour « raisons médicales », soit au total 1027 prisonniers. Au cours de cet échange, des centaines de résistants, appartenant à toutes les (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (20)
2 octobre 2013, par "Baladi"Les dossiers des prisonniers malades et la détention des enfants palestiniens sont à présent les deux dossiers sur lesquels insistent les associations palestiniennes et le ministre chargé des prisonniers de l’AP de Ramallah. Plus d’un millier de prisonniers malades, souvent au bord de la mort, croupissent dans les prisons de l’occupation, sans que des soins appropriés leur soient délivrés. C’est la politique de la « négligence médicale intentionnelle » de l’occupant que très peu d’associations (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (19)
10 septembre 2013, par "Baladi"Le ministre chargé des prisonniers et libérés dans l’Autorié Palestinienne de Ramallah, Issa Qaraqe’, a indiqué que la deuxième étape de la libération des prisonniers détenus avant les accords d’Oslo, sera réalisée à la fin du mois d’octobre prochain. Elle sera suivie par une troisième étape, puis quatrième, au mois de mars 2014, selon l’accord conclu entre le président de l’AP, Mahmoud Abbas et les sionistes. Selon Qaraqe’, la libération des prisonniers n’est pas liée au développement des négociations et (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (18)
24 août 2013, par "Baladi"Juste avant la reprise des négociations entre l’Autorité Palestinienne et l’entité sioniste, 26 prisonniers détenus depuis avant les accords d’Oslo en 1993 ont été libérés. Il ne fait nul doute que le peuple palestinien, dans toutes ses composantes politiques, les a reçus comme doivent reçus les héros, qu’ils soient arrivés à Gaza ou en Cisjordanie. Les familles des prisonniers originaires des territoires occupés en 1948 et de la ville d’al-Quds, ont cependant reproché à l’Autorité de n’avoir pas exigé la (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (17)
4 août 2013, par "Baladi"L’Autorité palestinienne a réclamé la libération des 104 prisonniers palestiniens détenus avant les accords d’Oslo, avant de reprendre les négociations avec l’entité sioniste, sous l’égide américaine. Ce fut la position de principe, qui signifie que le déroulement de ces négociations reste indépendant de la libération des prisonniers. Mais les pressions américaines sur l’Autorité ont finalement abouti à plusieurs reculs concernant ce dossier, le recul le plus important, et qui vide tout le dossier de son (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (16)
30 juin 2013, par "Baladi"Vers la fin du mois de juin, les prisonniers et leurs familles ont été en deuil : Tareq, le fils du prisonnier Ahmad Sukni, âgé de 10 ans, a été victime d’un accident de la circulation, à Gaza. Tareq faisait partie d’un groupe d’enfants de prisonniers, emmenés passer une journée de loisirs. Peu avant le départ du car, Tareq avait représenté les enfants des prisonniers, et pris la parole pour réclamer des associations humanitaires dans le monde un peu d’attention envers les prisonniers et leurs familles. Il (...)
-
Détenus dans les geôles sionistes : « Nés libres, nous le resterons » (15)
22 juin 2013, par "Baladi"La lutte des prisonniers détenus dans les prisons de l’occupation se poursuit. Dirigeants et société coloniale dans l’entité sioniste, dans toutes ses composantes, ont déclaré la guerre aux prisonniers, à leurs familles et à leur société. A travers les prisonniers, la société coloniale se venge et exerce son racisme inhérent. Des émissions de télévision aux journaux, la presse coloniale se déchaîne contre des Palestiniens désarmés et enfermés dans des conditions inhumaines, qui n’ont que leur foi, leur (...)