L’agression génocidaire de l’entité sioniste sur la bande de Gaza, sa population et sa résistance, ne peut faire oublier les crimes commis dans le reste de la Palestine, notamment dans la ville d’al-Quds. Depuis l’assassinat de sang-froid du jeune Mohammad Abu Khdayr, 16 ans, se dirigeant vers la mosquée de She’fat, pour accomplir la prière de l’aube, les jeunes Maqdisis refusent de baisser les bras : depuis cet assassinat monstrueux, ils sont dans les rues, tous les soirs et affrontent l’occupant (...)
Al Quds
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (11)
19 août 2014, par "Baladi" -
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (10)
13 juillet 2014, par "Baladi"La révolte des jeunes Maqdisis, suite à l’enlèvement et l’exécution de sang-froid de l’adolescent Mohammad Abu Khdayr (15 ou 16 ans) risque de s’étendre et d’embraser, non seulement tous les quartiers encore arabes de la ville occupée d’al-Quds, mais également les villes et bourgs demeurés arabes dans les territoires palestiniens occupés en 1948. A partir du quartier de She’fat, auquel appartient le martyr Abu Khdayr, la révolte s’est étendue vers les autres quartiers, malgré la féroce répression de (...)
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (9)
28 juin 2014, par "Baladi"De nouveau, la terreur de l’occupation sioniste s’abat sur la Cisjordanie. Des milliers de soldats, faisant partie de l’élite de l’armée d’occupation, ont envahi villes, villages et camps palestiniens. Au même moment, l’aviation bombarde et tue dans la bande de Gaza. C’est la résistance palestinienne que l’occupant cherche à déraciner, mais en vain. La résistance c’est le peuple et ses forces armées, comme l’ont montré et le montrent quotidiennement la bravoure et l’abnégation du peuple palestinien vivant (...)
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (8)
13 avril 2014, par "Baladi"La mosquée al-Aqsa est en danger ! La ville d’al-Quds est menacée ! La Palestine est occupée et colonisée par une population étrangère, qui applique depuis plus de 60 ans un plan d’épuration ethnico-religieuse, visant à tuer, expulser, sinon à effriter la société palestinienne. Chaque colonie installée, chaque route tracée, chaque forêt ou parc plantés ne sont que des moyens de destruction des agglomérations palestiniennes et de consolidation de l’Etat colonial face au peuple palestinien résistant. Dans la (...)
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (7)
19 mars 2014, par "Baladi"A l’occasion des fêtes juives, l’entité sioniste a commencé à appliquer le partage dans le temps de la mosquée al-Aqsa : pendant deux jours, les fidèles musulmans ont été interdits d’entrer à la mosquée, alors que les colons y entraient en masse. Le partage du lieu a également été mis en place : les colons se sont précipités vers le dôme du Rocher, et lorsque les musulmans ont été autorisés à y entrer (plus de 50 ans) ils n’ont pu prier que dans la mosquée al-Qibali, située dans la partie sud de la mosquée (...)
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (6)
20 février 2014, par "Baladi"Mardi 18 février, devait être discutée à la Knesset, organe législatif des sionistes, une loi concernant le remplacement de la souveraineté jordanienne sur la mosquée al-Aqsa, par une « souveraineté israélienne ». Ce projet fut annulé, en dernière minute, à cause des réactions de la Jordanie, des Palestiniens et de quelques régimes arabes ayant suivi l’affaire. Bref, bien que faible, la réaction a cependant amené l’entité coloniale à repousser cette discussion. Cependant, l’idée d’aller de l’avant sur cette (...)
-
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (5)
23 janvier 2014, par "Baladi"(Al-Quds, joyau de la civilisation musulmane : quartier al-Qirami)
**
I - Al-Quds occupée : asphyxie et purification ethnico-religieuse
Le ministre américain Kerry, qui s’acharne à soumettre l’Autorité palestinienne aux plans sionistes, a proposé que la ville d’al-Quds soit une capitale pour les deux Etats, palestinien et « israélien », ce qui signifie en réalité que la capitale palestinienne soit installée dans un bourg d’al-Quds, à Abou Diss et que l’occupation sioniste soit « légalisée ». Jusqu’à (...) -
La ville occupée d’Al-Quds : colonisation et judaïsation sur fond de négociations
18 janvier 2014, par "Baladi"Rapport trimestriel octobre – décembre 2013 (département d’études de l’Institution Internationale al-Quds – QII)
Résumé
L’année 2013 s’est achevée, pour la ville d’al-Quds, dans un contexte de négociations, contexte qui a toujours servi à l’occupation pour asseoir sa domination et confirmer sa politique. Peu auparavant, les élections municipales organisées par l’occupant furent l’occasion pour les Maqdisis d’affirmer leur refus de l’occupation en boycottant ces élections, alors qu’au même moment, on assistait (...) -
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (4)
26 décembre 2013, par "Baladi"Photo : École à Nabi Samu’il, village en cours de purification ethnique.
**
Al-Quds occupée : asphyxie et purification ethnico-religieuse
Dans la ville occupée d’al-Quds, la politique de l’apartheid menée par l’occupant a été clairement dévoilée lors de la tempête de froid qui s’est abattue dans la région. Si la bande de Gaza a été inondée par les pluies torrentielles et les égoûts en provenance des colonies situées dans la région du Naqab, dans la ville d’al-Quds, la pratique coloniale et raciste de (...) -
AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation :
Soutien à la résistance maqdisie palestinienne (3)
30 novembre 2013, par "Baladi"I - Al-Quds occupée : asphyxie et purification ethnico-religieuse
Projet de judaïsation « Kadam » : un nouveau projet de colonisation et de destruction du patrimoine palestinien dans la ville d’al-Quds a été lancé. Il s’agit du projet « Kadam » qui se situerait contre le mur méridional de la mosquée al-Aqsa, sur les terres appartenant aux Palestiniens de Selwan. Ces terres étaient exploitées dans l’agriculture, jusqu’à l’occupation de la ville en 1967. Elles furent ensuite confisquées et deux pièces (...)
0 | 10